Rechercher
  • Gabriela Kouahla - Beyond Words Translator

Votre article a été rejeté ? Quelle est la procédure à suivre ?

---------- [...] Nous vous remercions d'avoir soumis votre manuscrit à notre journal. J'ai le regret de vous informer que nous avons décidé de ne pas publier votre manuscrit. [....] Une fois encore, nous vous sommes reconnaissants d'avoir soumis votre manuscrit à notre journal et de nous avoir donné l'occasion d'examiner votre travail. [...] Le rédacteur en chef

---------

C'est un e-mail qu'aucun chercheur ne veut recevoir :

Votre article a été rejeté !

Êtes-vous vraiment revenu à la case de départ ? Non, pas vraiment ! Si votre article a été rejeté à cause d'une mauvaise évaluation de la part de reviewers : - lisez les commentaires : s'agit-il vraiment d'un rejet ? Si c'est le cas, sont-ils justes, soulignant les faiblesses de votre travail dont vous saviez qu'elles existaient ?


Si vous avez des doutes, demandez à un chercheur/une chercheuse plus expérimenté(e) qui a publié plus que vous. Qu'en pense-t-il/elle ? La décision du rédacteur en chef est-elle raisonnable ? Par conséquent : - rédigez et envoyez un court e-mail : pas plus d'une page Word. Soyez (très !!!) poli, la dernière chose que vous voulez est de mettre en colère un rédacteur en chef en lui disant qu'il ne sait pas comment faire son travail. Si vous ne recevez pas de réponse au bout d'une semaine (voir deux !) : - envoyez une nouvelle soumission : au même journal ou à un autre journal. Mais n'oubliez pas de retravailler votre article en fonction des commentaires des examinateurs. Parfois, le rédacteur en chef juge que le document est hors sujet :


- envoyez-le alors à un journal qui pourrait être plus proche du sujet ou plus ouvert à votre approche : soumettez à nouveau votre article à un autre journal dès que possible, mais RAPPELEZ-VOUS : chaque journal a son propre guide/template, donc n'oubliez pas de mettre à jour la mise en page, les références, etc., avant de le soumettre à nouveau.

Un refus n'est pas la fin du monde et votre article sera finalement publié, mais rappelez-vous que la qualité technique de votre travail doit toujours primer, tout autant que la qualité linguistique. Avez-vous déjà reçu un rejet ? Avez-vous des conseils supplémentaires à donner aux autres chercheurs à partir de votre expérience ? Laissez un commentaire ci-dessous, et si vous avez d'autres questions, envoyez-moi un e-mail ou laissez-les ci-dessous et j'y répondrai dans un prochain article. Et n'oubliez pas, si vous avez besoin d'aide pour la correction linguistique de votre article avant soumission, vous pouvez me contacter à :


research@gkbeyondwords.com - une adresse électronique dédiée aux chercheurs -


Au service de la recherche !

0 vue

gabrielakouahla@gkbeyondwords.com

pour les demandes de traduction/localisation

Anglais > Français - Roumain 

~~~~~

research@gkbeyondwords.com

pour les services linguistiques destinés aux chercheurs

~~~~~

(+33) 7 73470319

(+213) 6 75 57 23 05

©2020 Gabriela's Beyond Words French & Romanian Translation/Localization Services